Victoire de la liste «Ensemble Nantes en confiance»

Le second tour des élections municipales a donc livré ses résultats. La liste « Ensemble Nantes en confiance » a remporté largement ce scrutin. Dans un contexte inédit. Johanna Rolland l’affirme, à l’issue des résultats sortis des urnes : « Il s’agit de mettre en œuvre concrètement la social-écologie et créer un choc de confiance démocratique : la gauche et les écologistes, porteurs d’un nouveau modèle. »

« Ce scrutin est d’abord marqué par une abstention massive et inédite partout en France et à Nantes aussi bien entendu. Au-delà de la part liée au contexte sanitaire, à celle due aux trois mois qui séparent les deux tours, cette abstention démontre à quel point notre pacte démocratique est abîmé. Peut-on se résoudre à voir une part sans cesse grandissante des citoyens s’en éloigner ? Non ! Il est urgent de créer un choc de confiance démocratique. C’est un défi sur lequel nous apporterons notre part de réponse ici à Nantes, par encore plus d’exemplarité, plus de transparence et de participation des citoyens aux décisions durant les six prochaines années » déclare Johanna Rolland.

À Nantes, dans ce contexte, la liste de rassemblement des forces de gauche, des écologistes et de la société civile « Ensemble Nantes en confiance » conduite par Johanna Rolland, l’emporte avec près de 60% des voix.

« Je veux d’abord remercier personnellement les Nantaises et les Nantais pour leur confiance renouvelée. C’est bien sûr un honneur de devenir à nouveau dans quelques jours Maire de la 6ème ville de France. Je mesure l’exigence de la tâche et la responsabilité qui est la mienne, qui est celle de mon équipe, au regard du contexte que nous connaissons, lié à la pandémie, au regard des urgences sociales, écologiques et démocratiques » souligne Johanna Rolland.

« Mon équipe et moi serons évidemment au service de toutes les Nantaises et les Nantais, quelle que soit leur opinion, dans le respect profond de leur diversité qui est notre richesse. Aujourd’hui, les Nantaises et les Nantais ont choisi le projet et le chemin d’avenir que je leur ai proposés avec mon équipe. Dès demain, nous allons nous mobiliser pour traduire concrètement dans leur vie quotidienne le nouveau contrat social et écologique que nous avons porté durant cette campagne. Celui d’un nouveau modèle pour l’avenir de notre ville et de notre métropole».