Nantais, Nantaises, 5 raisons d’avoir confiance

1 Grâce à notre action pour l’emploi, priorité du mandat 2014-2020, et la mobilisation de tous les acteurs, Nantes est la 2ème métropole de France avec le plus faible taux de chômage. Les politiques de solidarité menées en font aussi l’une des villes françaises les moins inégalitaires.

2 Grâce à notre action pour développer la nature en ville, Nantes est aujourd’hui la 2ème ville la plus verte de France avec ses 101 parcs et jardins.

3 Grâce à notre action en faveur de déplacements plus respectueux de l’environnement (e-busway 100 % électrique, covoiturage, parkings-relais,etc.), Nantes figure parmi les métropoles les moins polluées de France.

4 Grâce à notre sobriété budgétaire, nous avons pu maintenir un niveau d’investissements élevé pour développer de nouveaux services publics, comme nous nous y étions engagés.

5 Grâce aux démarches innovantes de dialogue citoyen comme les 15 lieux à réinventer ou les Grands débats (La Loire et Nous, Transition énergétique, Longévité), Nantes vient d’être élue Capitale européenne de l’innovation après Athènes, Paris, Barcelone et Amsterdam.